Accueil » Politique » Montpellier. La députée LFI Muriel Ressiguier participe à une manifestation contre la police
Muriel Ressiguier

Montpellier. La députée LFI Muriel Ressiguier participe à une manifestation contre la police

30/01/2018 – 20h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Muriel Ressiguier, la députée montpellieraine de La France Insoumise a participé, ce mardi matin, à une manifestation devant le commissariat de Montpellier contre le « harcèlement policier ».

Muriel Ressiguier au côté des anarchistes et contre la police ?

Il est loin le temps où la députée mélenchoniste de Montpellier allait à la rencontre des forces de l’ordre. L’été dernier, Muriel Ressiguier, à peine élue, était allée rendre visite aux gendarmes du groupement départemental de l’Hérault, l’occasion pour elle de s’amuser avec les fusils d’assaut et les boucliers balistiques. Mais ce temps semble révolu.

En effet, ce mardi 30 janvier, Muriel Ressiguier a été aperçue lors d’un rassemblement (non déclaré) devant le commissariat central de Montpellier contre le « harcèlement policier » organisé par « l’Assemblée contre les violences d’état et pour les libertés », un collectif d’extrême gauche rassemblant des militants anarchistes et antifas.

Muriel Ressiguier
Muriel Ressiguier (au centre) ce mardi matin au rassemblement contre le « harcèlement policier ». Crédit : Lengadoc Info

 

Muriel Ressiguer
Crédit : DR/Facebook

Le leader des antifas de Montpellier, Jules Panetier, placé en garde à vue

Ce rassemblement fait suite à la convocation au commissariat de trois militants d’extrême gauche dont Jules Panetier, leader des antifas montpellierains. Ces trois individus étaient convoqués, selon les organisateurs du rassemblement, pour « menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Muriel Ressiguier
Banderole des manifestants devant le commissariat de Montpellier. Crédit : Lengadoc Info

Le 10 octobre 2017, lors d’une manifestation contre la Loi Travail à Montpellier, des policiers du syndicat Alliance ont été expulsés « physiquement » du cortège par les militants anarchistes. L’action a été revendiquée sur la page Facebook du site d’extrême gauche Le Poing, tenu par Jules Panetier. Les anarchistes sont même allés jusqu’à revendiquer le vol d’un drapeau d’Alliance.

Muriel Ressiguier
Crédit : DR/Facebook

 

Muriel Ressiguier
Crédit : DR/Facebook

Suite à cette manifestation, le syndicat de policier a déposé plainte. Contacté au moment des faits, le représentant syndical d’Alliance à Montpellier avait alors refusé de répondre à nos questions.

Selon nos informations, Jules Panetier a été placé en garde à vue lors de son arrivée au commissariat ce matin à 11h00 alors que les deux autres militants étaient convoqués à 08h30. Il semblerait également qu’ils soient également poursuivis pour vol.

Muriel Ressiguier
Jules Panetier devant le commissariat de Montpellier ce mardi matin. Crédit : Lengadoc Info

Jules Panetier a déjà été condamné à deux reprises à des peines de prison pour menaces de mort contre un policier et sa famille et outrage.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Agde

Agde. Vers une union des droites pour les municipales de 2020 ?

19/02/2018 – 15h45 Agde (Lengadoc Info) – Une soixantaine de personnes se sont réunies dans la …

3 Commentaires

  1. mais biensur et pour les réchauffer nous leur servirons un bouillon d’onze heures et puis quoi encore ?
    que ces messieurs du gouvernements qui ont tous des résidences secondaires et multiples commencent par accueillir les migrants et ensuite nous verrons ce nous pauvres hères nous pourrions faire :ILS ONT ACCEPTE LES DIKTATS DE LUNION EUROPEENNE ILS SE DOIVENT D ACCUEILLIR CEUX QU ILS ONT ACCEPTES POUR NOUS LA COUPE EST PLEINE ET ELLE DEBORDE AVIS AUX AMATEURS DU BOUILLON IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE LES TRAITRES A LA NATION ET LEURS COMPARSES
    signé une citoyenne qui fait les restes de marchés pour faire sa soupe le soir

  2. Assurément le barbu pouilleux en photo a la tête de l’emploi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *