Accueil » Art de vivre » Rugby : Le MHR domine à domicile le Castres Olympique (45-7)
MHR
Crédit : Lengadoc Info

Rugby : Le MHR domine à domicile le Castres Olympique (45-7)

29/03/2018 – 20h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Samedi 24 mars avait lieu à 20h45 la rencontre entre le MHR et le Castres Olympique (CO) au stade Altrad.

Pour le MHR, en tête du Top 14, il s’agissait de maintenir son rang afin d’éviter les matchs de barrage de la finale du Top 14 (premier et second) ; pour le CO, il s’agissait de se rapprocher de la sixième place avant les matchs de barrage.

Avant la rencontre une minute d’hommage a été rendue pour les 4 victimes du lâche attentat islamiste à Trèbes survenu la veille avec le décès du LCL de gendarmerie Arnaud Beltrame, Mr Jean Mazières, Mr Christian Medres et une quatrième victime dont le nom n’est pas communiqué. Le LCL Arnaud Beltrame avait volontairement remplacé une femme otage et s’est donc sacrifié consciemment. Un hommage national devrait lui être rendu prochainement.

Le match a démarré par une série de renvoi du ballon ovale de part et d’autre, sans doute pour se tester et essayer d’amener le jeu dans le camp adverse.

A 9 minutes le MHR obtient une pénalité et opte pour la transformation, réussie, par son numéro 9, Ruan Pienaar (3-0).

A 12 minutes, le MHR plante un essai qui est finalement refusé après arbitrage vidéo pour coup d’épaule.

A 16 minutes, un joueur du CO écope d’un carton jaune (10 minutes hors du terrain) et le MHR réussi la pénalité (6-0).

L’arrière Benjamin Fall récupère le ballon à 21 minutes, sur le côté droit et file vers la ligne d’en-but pour planter un essai… refusé pour en avant après arbitrage vidéo.

Le MHR occupe le terrain du CO et mène une grosse pression qui s’avère payante avec un essai en force de Nicolas Van Rensburg, bien transformé (13-0).

C’est au tour de François Steyn de réussir un drop à 36 minutes (16-0).

A 38 minutes, Bismark du Plessis plante un essai, non transformé (21-0).

A la mi-temps, le MHR pouvait rejoindre sereinement les vestiaires, contrôlant bien le match.

Un tour d’honneur des 4 filles du MHR ayant réussi avec l’équipe de France féminine le grand chelem du tournoi des 6 nations cette saison fut très applaudi durant l’entracte. Il s’agissait de Safi N’Diaye, Agathe Sochat, Caroline Boujard, Cyrielle Banet. L’équipe féminine et celle des garçons de moins de 20 ans ont été superbement premières de ce tournoi des 6 nations, alors que l’équipe masculine a terminé à une modeste 4ème place tout en s’améliorant progressivement. De bon augure pour le prochain mondial de 2019 au Japon.

La seconde mi-temps démarrait bien pour le MHR qui obtenait une pénalité à 45 minutes et la réussissait (24-0).

A 47 minutes le MHR obtenait une touche en or, très près de l’en-but du CO. Une percée collective et Bismark du Plessis plantait son second essai, bien transformé (31-0).

Le bonus offensif (3 essais en plus que l’adversaire) était dans la poche, à condition de maintenir cet écart de 3 essais.

Les choses se compliqueront pour le MHR durant de longues minutes avec le CO qui monopolisait le ballon ovale et poussait de partout pour ne pas rentrer bredouille. La défense du MHR bien qu’héroïque finit par lâcher à 68 mns et le joueur castrais Battle planta un essai (31-5), bien transformé par Urdapilleta (31-7).

Le MHR réagit et à 72 minutes, une percée de Fulgence Ouedraogo, capitaine à nouveau du MHR ce soir là, une passe à l’ailier volant Joe Tomane et un essai habile du jeune Sanga rentré juste avant sur le terrain redonnait le bonus au MHR ! Essai bien transformé (38-7).

Le MHR déroulait et s’offrait un dernier essai par Joe Tomane à 79 minutes, bien transformé (45-7).

Le public exultait, le tour d’honneur bien mérité des joueurs du MHR fut un franc moment de communion, avec en prime des applaudissements pour le joueur du CO, ancien du MHR, Alex Tulou !

Prochaine rencontre, toujours à domicile : MHR, La Rochelle, le WE du 7 avril 3018.

Tivan

Podium à l’issue de la vingt-deuxième journée du TOP 14 :

1er Montpellier (MHR), 71 points ;

2ème : Stade Toulousain, 65 points ;

3ème : Rugby Club Toulonnais, 63 points.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Braderie. Montpellier fait son Grand Bazar

04/10/2018 – 18h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme à l’accoutumée avec la rentrée, c’est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.