Accueil » Art de vivre » Rugby. MHR – La Rochelle, du beau jeu, du bonheur et du bonus (40 – 24) !
MHR
Crédit : Lengadoc Info

Rugby. MHR – La Rochelle, du beau jeu, du bonheur et du bonus (40 – 24) !

08/04/2018 – 20h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Dimanche 8 avril à l’heure du repas, la rencontre de rugby entre le MHR et la Rochelle a offert un beau spectacle aux 12 400 spectateurs du stade Altrad, avec une météo plutôt maussade, voire légèrement pluvieuse au début du match.

Le MHR devait maintenir son avance de leader afin d’éviter les barrages des quarts de finale du Top 14.

La Rochelle visait à s’éloigner de la zone des relégables (elle était 10ème du Top 14 avant le match).

La rencontre démarrait avec de l’engagement et du beau jeu à la main de part et d’autre.

La Rochelle se montra plus entreprenante à 10 minutes, perça le dispositif des Cistes et en trois passes habiles et rapides planta un bel essai par Jordaan, bien transformé par Ryan Lamb (0-7).

30 secondes plus tard, réponse du berger héraultais à la bergère rochelaise, prise de ballon par Mogg et après un petit slalom entre la défense adverse, essai vif et culotté, bien transformé par Pienaar (7-7).

A 16 minutes, La Rochelle intercepta le ballon et planta un second essai par Barlow, bien transformé (7-14). A 23 minutes, le MHR contrôla le jeu, passa au pied à Nadolo qui planta un bel essai, bien transformé (14-14).

A 30 minutes, le MHR joua sur le côté gauche, longue passe latérale à Picamoles, heureux capitaine, qui alla aplatir le ballon presque à l’arrière des poteaux. Essai bien transformé toujours par Pienaar (21-14).

Le MHR dominait mais La Rochelle réussit à récupérer le ballon à la fin de la mi-temps et obtint une pénalité bien transformée (21-17).

Score à la mi-temps assez équilibré, reflet du jeu intense et rapide.

La seconde mi-temps démarrait avec une volonté plus affirmée du MHR de gagner ce match. A 45 minutes, une pénaltouche, suivie d’une cocotte, spécialité de la maison, permettait à Bismarck Du Plessis d’aplatir en force sur le côté gauche. Essai bien transformé (28-17).

5 minutes plus tard, après une bonne mêlée puis une pénaltouche, rebelote, recocotte et nouvel essai en force par Galletier, bien transformé (35-17).

A ce moment-là, le MHR avait la victoire assurée et le bonus en poche.

A 60 minutes, interception de Ouedraogo, passe à Pienaar, coup de pied à Mogg et essai habile de ce dernier. Transformation loupée (40-17).

L’entraîneur du MHR, Vern Cotter, profita de cette belle avance pour faire tourner son effectif. Du coup le MHR peina à tenir son résultat durant les 10 dernières minutes et dut se défendre héroïquement, souvent sur sa ligne arrière.

La Rochelle parvint en 4 longues passes rapides et fluides à déborder quand même le dispositif et à planter un essai sur le côté latéral droit par Boudehent, bien transformé (40-24).

La fin du match, au-delà du temps réglementaire, fut crispante car la Rochelle a failli enlever le bonus offensif au MHR. Heureusement son dernier essai n’est pas accordé suite à un arbitrage vidéo pour un « en avant ».

Le MHR fait à nouveau le plein des points à domicile : les 5 points de la victoire bonifiée.

Les spectateurs sont heureux d’avoir suivi une fort belle rencontre de rugby, avec 9 essais au total aux compteurs. On en redemande !

Prochaine rencontre à domicile pour le MHR, le samedi 28 avril (à 20h45) contre Pau.

Tivan

Podium à l’issue de la vingtième troisième journée du TOP 14 :

1er Montpellier (MHR), 76 points ;

2ème : Racing 92, 70 points ;

3ème : Stade Toulousain, 66 points.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

mhr

Rugby. le MHR dévoile ses nouvelles tenues de combat !

03/08/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Mercredi 1er août le MHR (Montpellier Hérault Rugby) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.