Vitre de voiture brisée (image d'illustration)

Insolite. « C’est Allah qui m’a offert cette voiture… donne-moi les clés ! »

18/02/2021 – 19h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Un nouvel incident crapuleux a eu lieu mardi 16 février 2021 et mérite d’être relevé de par son côté insolite. Un Montpelliérain venu récupérer sa voiture, une Audi A5, a eu la mauvaise surprise de constater qu’une des vitres latérales était brisée. Rien que de très banal à Montpellier malheureusement. Mais ce n’était pas le plus gênant car un individu d’origine africaine se trouvait assis à l’intérieur du véhicule. Malgré les injonctions du propriétaire, ce dernier a refusé de sortir en prétextant qu’Allah lui aurait donné cette voiture…

L’Audi A5 neuve était garée dans un parking sur l’avenue Raymond Dugrand. L’individu a crié au propriétaire de la voiture : « Je ne sortirai pas, c’est Allah qui m’a offert cette voiture. Allez, donne-moi les clefs ! ». Ce n’est qu’après l’intervention des forces de l’ordre que le Togolais de 29 ans a consenti à sortir du véhicule. Le propriétaire n’aura finalement à déplorer qu’une vitre brisée par laquelle l’individu s’était introduit. Une confrontation qui aurait malgré tout pu dégénérer au vu de l’instabilité mentale du second individu et connaitre une issue bien plus fâcheuse pour le propriétaire du véhicule.

Un acte insolite en récidive !

Mais ce n’était pas la première fois que cet individu était interpellé pour un tel fait. En effet, il a déjà été appréhendé pour une affaire similaire le 7 février 2021. Placé en garde à vue, qualifiée d’ « éprouvante » pour les forces de l’ordre, l’individu a tenu de nombreux propos particulièrement incohérents en appelant à retrouver son « don de Dieu ». Il a été transféré dans le service d’urgences psychiatriques du CHU de Montpellier. Les médecins ont jugé que son état mental n’était pas assez instable pour l’interner.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2021, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Halal. Une boucherie fermée à Agde

20/12/2018 – 10h45 Agde (Lengadoc-info.com) – C’est plus d’une tonne de viande avariée qui a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.