Accueil » Politique » Parmi les députés de l’Hérault, qui sont les cancres et les bons élèves ?
hérault

Parmi les députés de l’Hérault, qui sont les cancres et les bons élèves ?

02/07/2018 – 20h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un après les élections législatives, les neuf députés du département de l’Hérault font-ils partie des bons ou des mauvais élèves à l’Assemblée Nationale ? Le bilan est contrasté car si deux députés sont plutôt actifs, cinq d’entre eux font partie des 150 députés les moins présents selon le site nosdéputés.fr.

Patrick Vignal, toujours champion des absentéistes

Ce n’est pas la première fois que le député de la 9 ème circonscription de l’Hérault, Patrick Vignal, se fait épingler pour son absentéisme à l’Assemblée Nationale. Un mois après son élection celui-ci avait expliqué son absence au Palais Bourbon par le fait qu’il était « fatigué ». Un an plus tard, il semble que le député de La République En Marche n’ait toujours pas retrouvé la forme. En effet, celui-ci fait partie des soixante députés les moins présents ces douze derniers mois avec seulement 26 semaines d’activité. A noter tout de même que bon nombre de ces soixante députés sont des élus de l’Outre-Mer, d’où leur faible présence.

Une absence qui semble se confirmer également sur le terrain. Dans une interview à l’Agglorieuse, le conseiller départemental Jérémy Malek, membre également de La République En Marche, n’hésite pas à épingler Patrick Vignal : « On le croise beaucoup lorsque les ministres de LREM viennent sur Montpellier (…). On en croise des gens sur le terrain, il y en a deux que je ne croise jamais c’est Patrick Vignal (…) qu’on voit beaucoup sur les plateaux télé par contre et la député Ressiguier qu’on ne voit que dans les manifs pour casser le centre-ville de Montpellier ».

Mais Patrick Vignal n’est pas le seul vilain petit canard dans l’Hérault. Quatre autres députés font partie des 150 députés les moins présents à l’Assemblée Nationale. On retrouve ainsi Coralie Dubost (3ème circonscription – LREM), Philippe Huppé (5ème circonscription – LREM), Patricia Mirralès (1ère circonscription – LREM) et Muriel Ressiguier (2ème circonscription – La France Insoumise).

Emmanuelle Ménard, la députée la plus active de l’Hérault

Pour ce qui est des bons élèves, c’est la députée du Biterrois, Emmanuelle Ménard (non inscrite) qui arrive en tête. Avec 38 semaines d’activité selon le site nosdéputés.fr, l’épouse du maire de Béziers, Robert Ménard, prend son rôle d’élu très à cœur.

Mais la présence dans l’hémicycle n’est pas tout, Emmanuelle Ménard a fait 524 interventions longues et proposé 457 amendements. A titre de comparaison, le député Nicolas Démoulin (8ème circonscription – LREM), deuxième député héraultais le plus présent à l’Assemblée Nationale (37 semaines d’activité) n’a effectué que 46 interventions longues et proposé 75 amendements.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

police

Les policiers se joignent à la mobilisation du 17 novembre

07/11/2018 – 20h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que le mouvement de mobilisation du 17 novembre …

4 Commentaires

  1. Il y a ceux qui marchent et ceux qui courent loin devant …

  2. Finalement, c’est très bien qu’un maximum de députés LREM et FI soient absents à l’Assemblée Nationale.
    Cela fera des voix en moins pour voter des lois iniques et antidémocratiques !

    BRAVO à Emmanuelle Ménard !!

  3. Pourquoi les députés LREM seraient ils présents à l’Assemblée, leur patron décide tout et eux ne servent à rien.

  4. Bernard Marie Claude Foulquier-Gazagnes Auteroche

    concernant alexendre BENALA LE PRESIENT CACHE BEAUCOUP DE CHOSE
    ON EST TENU DE LE VIRE VOUS ALLEZ VOIR!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.