Accueil » Société » Que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?
aquarius
Photo d'illustration

Que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

06/10/2018 – 16h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce samedi, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de plusieurs villes de France à l’appel de l’association SOS Méditerranée et de Médecins Sans Frontières en soutien à l’Aquarius, ce bateau qui récupère les migrants près des côtes libyennes pour les emmener en Europe. Mais au-delà de la mobilisation des militants pro-immigration, que pensent réellement les Français de l’Aquarius ?

Selon les sondages, l’Aquarius et ses migrants ne sont pas les bienvenus en France

Une chose est sûre, les Français ne veulent pas de l’Aquarius. C’est en tout cas ce qui ressort des sondages de ces derniers mois.

Le 18 juin dernier, les Français étaient 56 % à penser que l’Aquarius ne devrait pas être accueilli par la France selon un sondage OpinionWay. Ce même sondage indique que 61 % des sondés n’étaient pas d’accord avec les propos d’Emmanuel Macron qui avait, alors, vivement critiqué la décision de l’Italie de fermer ses ports au navire de SOS Méditerranée.

Le 20 juin, un nouveau sondage réalisé par l’IFOP pour Atlantico, indique que 67 % des Français pensent que le bateau de l’ONG ne devrait pas être accueilli par la France.

Le 28 juin, un sondage Odoxa révèle que 60 % des Français pensent que leur pays accueille trop de migrants.

Le 18 août, 54 % des Français sont opposés à l’accueil des migrants selon un nouveau sondage de l’IFOP.

Plus récemment, un sondage Odoxa datant du 27 septembre indiquait que 74 % des Français avaient approuvé le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir l’Aquarius.

La région Occitanie finance l’Aquarius

Malgré l’opposition générale de la population française à l’action de l’Aquarius, certains responsables politiques s’acharnent à défendre cette cause. C’est le cas de la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga. Après avoir octroyé une subvention de 50 000 € à SOS Méditerranée, la région a appelé à participer aux manifestations de soutien à l’Aquarius qui ont lieu aujourd’hui à Toulouse et Montpellier.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Inondation. L’armée déployée dans l’Aude pour empêcher les pillages

16/10/2018 – 18h00 Carcassonne (Lengadoc-info.com) – Le département de l’Aude a connu de graves inondations …

13 Commentaires

  1. mais bien sûr que les Français n’en veulent pas des aquarius rempli de migrants, les sondages c’est selon qui les font, si, c’est la bande à macron peu sont défavorables, si c’est l’inverse c’est plus 80% qui n’en veulent pas! c’est simplement de la com’ à la sauce macronaise, il y a longtemps qu’on a compris sa façon d’embobiner les Français(enfin certains). Et il va faire comme tout le temps de son mandat.

  2. Ces gens qui veulent faire rentrer les migrants en France, ils en prennent à leur domicile ? NON !
    La France est le domicile des français. La vie est déjà difficile pour nous pour avoir à nous occuper d’étrangers chez nous.
    Ne pas pouvoir nous occuper d’eux n’a rien à voir avec la xénophobie.
    Et comme dit le proverbe: « Charité bien ordonnée commence par soi-même « . Alors nos enfants d’abord !!!

  3. C’est à la source qu’il faudrait agir en s’attaquant aux maux de l’Afrique >>> dictatures, sous développement, démographie …il appartient à l’ONU et l’OUA (organisation de l’unité Africaine) de prendre leurs responsabilités. La France a suffisamment de problème à résoudre sans ajouter de la misère à la misére.

  4. Faut aussi savoir que le gouvernement va augmenter le nombre d’accueil de migrants de 50 % à 86 % en 2020…Savoir aussi que ledit gouvernement va prévoir ( sur nos deniers) 15 millions d’euros pour aider les migrants à trouver du travail et s’installer..Savoir aussi que le nombre journalier ( on ne nous dit pas tout) de migrants qui arrivent en France ( par l’Italie,les alpes franco italiennes,ou par l’Espagne)se comptabiisent en milliers….( sources d’informateurs )..Et l’invasion ( car c’en est une) n’est pas terminée…Les migrants connaissent déjà les avantages qu’ils auront en France…Leurs pays ne sont pas forcément en guerre,ce sont des migrants économiques.Des logements type HLM sont déjà – en réserve- pour leur attribuer,ainsi que des postes de boulot qui ont « éliminé » des postulants français  » après des entretiens non concluants..Bref,l’Etat met tout en oeuvre pour faire place aux  » dizaines de milliers de migrants » dans nos campagnes et nos institutions..Ledit bateau  » Aquarius » n’est qu’un bateau de passeurs….Comme disait Michel Rocard,( il y a très longtemps )  » La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde… »…Mais c’était avant…Pendant ce temps-là,nos français pauvres continuent de galérer,sans logements car pas de revenus,et vivent très misérablement..

  5. Les « idiots utiles » pro migrants de tout poil sont sur le pont. Notons que peu en accueillent chez eux. Les leçons de morale qui n’engagent pas c’est leur credo.

    • Ils sont juste téléguidés mais ne voient ni les ficelles ni ceux qui les tirent. Un nouvel exemple de ce que la manipulation par l’émotion peut générer d’abberrations

  6. LES SUBVENTIONS ACCORDEES par carole delga ce sont nos impots donc ne les payons plus nous allons voir si elle peut le faire avec ses propres revenus biensur il faut que cette action soit concertée et adoptée par TOUS LES CITOYENS POMPE A FRIC NOUS EN AVONS MARRE LA REVOLTE EST A NOS PORTES DAILLEURS C EST LA VIEILLE COLOMBE QUI L A DIT ALORS CA DOIT ETRE VRAI POUR UNE FOIS QU IL VOIT QUELQUE CHOSE…….lui qui n’a jamais rien vu, ni entendu,

  7. Se payer une bonne conscience avec l’argent des autres. Merveilleux « humanisme » de la gauche qui d’ailleurs ne « voit » tout simplement pas le 80% des victimes, celles qui ne satisfont pas sont imaginaire idéologique.

  8. en tant que femme d’origine blanche je suis effarée par le nombre croissant de propos racistes formulés par des individus blancs
    la france est une Terre du Monde où l’Autre a toute sa place car il vient du Monde pour Vivre Ensemble dans l’Espace de Diversité qu’est la france
    la Ligue de Défense Noire Africaine lutte sans merci contre ces blancs racistes qui haïssent les réfugiés parce qu’ils sont Noirs
    Avec tous les progressistes luttons contre ces blancs haineux sinon les blancs seront pendus comme les a averti Nick Conrad le rappeur Black et les enfants blancs seront assassinés dans leurs crèches

    • En revenant du rassemblement pour l’Aquarius, elles se font arracher leurs bijoux en or par des migrants
      Jordi Vives 7 octobre 2018

      07/10/2018 – 19h40 Montpellier (Lengadoc-info.com) – L’histoire pourrait presque paraître cocasse mais deux femmes ont été agressées dans les rues du centre ville de Montpellier par de jeunes migrants alors qu’elles revenaient du rassemblement en soutien à l’Aquarius, ce navire de l’ONG pro migrants SOS Méditerranée qui transporte les migrants des eaux libyennes jusqu’en Europe. IL sont bien c est migrants Iriée prenez chez vous et ont en reparle

    • Ma pauvre dame, vous devriez consulter, là c’est grave.

  9. Ma pauvre dame, vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez? Votre cas est vraiment désespéré dépêchez vous de consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.