Accueil » Politique » Montpellier. Le Rassemblement National en tête dans 23 bureaux de vote, La France Insoumise seulement dans 4
Montpellier

Montpellier. Le Rassemblement National en tête dans 23 bureaux de vote, La France Insoumise seulement dans 4

28/05/2019 – 06h10 Montpellier (Lengadoc Info) – L’étude détaillée du résultat des élections européennes dans les différents bureaux de vote de la ville de Montpellier révèle quelques surprises.

Un vote écologiste concentré sur le centre-ville

Si les électeurs montpelliérains ont voté majoritairement pour Nathalie Loiseau et la liste de La République En Marche (22,77 % des suffrages), la liste soutenue par Emmanuel Macron a dû faire face à un vote écologiste très fort. La liste d’Europe Écologie – Les Verts a même bien failli dépasser la barre des 20 %. Mais ce vote en faveur d’EELV semble aujourd’hui concentré sur un périmètre proche du centre-ville : l’écusson, les quartiers des Beaux Arts, Gambetta, Figuerolles, etc.

Forte implantation du Rassemblement National dans les périphéries ouest et sud de Montpellier

Avec 15,23 % des suffrages, la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella arrive en troisième position dans ces élections européennes à Montpellier. Comme pour EELV, le vote en faveur du parti de Marine Le Pen semble également se concentrer dans certains secteurs de la ville.

Mais à l’inverse du vote écologiste, le vote RN se situe davantage sur la périphérie de la commune. Sur les 23 bureaux de vote où le RN arrive en tête, 22 sont situés dans les périphéries ouest et sud de Montpellier comme dans les quartiers de la Paillade, de la Martelle, du Pas du Loup ou encore de Près d’Arènes.

Une absence d’implantation réelle pour le vote insoumis

Du côté de la France Insoumise, les faibles scores réalisés ce dimanche ne permettent pas de révéler une réelle implantation géographique du vote en faveur du parti de Jean-Luc Mélenchon.

La France Insoumise arrive en tête dans seulement quatre bureaux de vote sur les 135 que compte Montpellier et ils sont tous concentrés sur la deuxième circonscription, celle de la députée LFI Muriel Ressiguier. Mais là encore, le faible résultat de dimanche soir fait que la députée insoumise compte, dans sa circonscription, d’avantage de bureaux de vote où le parti de Marine Le Pen arrive en tête.

Photos : DR/ Mairie de Montpellier

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Twitter

Deux comptes supprimés en deux jours, Twitter veut censurer la députée Emmanuelle Ménard

28/07/2019 – 19h45 Béziers (Lengadoc Info) – Alors que la nouvelle loi Avia n’a pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.