Sète
Photo d'illustration, prière de rue à Montpellier. Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. L’appel à la prière musulmane remplace les applaudissements dans plusieurs quartiers [Vidéo]

29/03/2020 – 20h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Dans certains quartiers de Montpellier les applaudissements pour les soignants prennent une nouvelle tournure depuis quelques jours et sont remplacés par l’appel à la prière musulmane.

L’appel à la prière résonne aux Cévennes

Ce dimanche, Lengadoc Info a été contacté par un habitant du quartier des Cévennes pour signaler (preuve vidéo à l’appui) que la veille à 20h, les applaudissements pour le personnel soignant et tous ceux engagés dans la lutte contre le Coronavirus ont été recouverts par l’Adhan, l’appel à la prière dans la religion musulmane.

Ce dimanche soir, c’est un autre habitant du quartier qui nous a fait parvenir une vidéo prise à 20h sur laquelle on peut entendre de nouveau l’appel à la prière musulmane.

Le quartier des Cévennes n’est pas la seule cité de Montpellier où l’on peut entendre cet appel à la prière. Mercredi dernier, c’est dans le quartier de la Paillade que l’Adhan s’est fait entendre.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

5 Commentaires

  1. Comme dit notre comique du Sud, Bosso  » je me rééégale ».

  2. les mesures sanitaire elle sont ou????? que fais notre gourvernement ?

  3. chant d’appel de l’ennemi par leur muezzin –

  4. Bonjour je trouve votre document extrêmement choquant , vous Dites qu’il essaye de couvrir le son des applaudissements alors que l’imam avait dit qu’il allait récité avant les applaudissements. Il avait aussi donné de la force au infirmière médecin ..l’appel a été diffusé en soutien au personne médicale . Vous n’y voyait que du mal il serait tant de ce réveillé et de tous ce soutenir en ce temps de confinement.

    • Tout à fait d’accord avec vous il faudrait penser à ce soutenir les uns les autres au lieu de tout faire pour diviser.
      Vous cherchez toujours un petit quelque chose pour parler en mal des musulmans c’est fatiguant à la longue en ces moments de stress et de tristesse faudrait apaiser les cœurs vous faites tout le contraire en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.