migrant
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Des clandestins interpellés à répétition pour des vols à l’arrachée

08/09/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un gang de mineurs clandestins est-il en train de faire une razzia à Montpellier ? Les vols à l’arrachée de colliers se multiplient depuis quelques semaines. Les coupables ? Des jeunes clandestins qui sont rapidement relâchés après quelques heures de garde à vue…

Les vols à l’arrachée, la spécialité des clandestins à Montpellier

Le 20 août dernier, une jeune femme prend le tram à l’arrêt Jacou. À peine a-t-elle validé son ticket qu’elle reçoit un violent coup et se fait arracher son sac. Un sexagénaire a également été victime d’une agression similaire en attendant le bus à Jacou. Le 12 juillet, c’est une autre femme qui est, à son tour, agressée. Les agresseurs, trois jeunes de 14 à 16 ans, dont deux sont des mineurs non accompagnés (ex – mineur isolé étranger), ont été interpellés le 29 août dernier par les gendarmes.

Mais les aggressions ne s’arrêtent pas pour autant. Jeudi dernier, deux mineurs non accompagnés de nationalité marocaine ont été interpellés en flagrant délit par des policiers de la BAC au niveau du cours Gambetta. Les jeunes (16 et 17 ans) venaient d’arracher la chaîne d’un passant.

Des clandestins qui récidivent car rapidement relâchés lors qu’ils sont interpellés

Le mardi 4 septembre, deux autres clandestins marocains ont été interpellés devant la gare Saint Roch par des policiers pour des faits similaires. Placés en garde-à-vue, ils ont été relâchés et convoqués devant un juge pour enfant. Mais le plus âgé des deux individus (16 et 17 ans également) était une nouvelle fois placé en garde-à-vue ce vendredi, il a été mis en cause dans un nouveau vol à l’arrachée jeudi soir…

Protégés par la justice, les mineurs sont généralement rapidement relachés lorsqu’ils sont interpellés pour un délit. Les jeunes clandestins peuvent alors se permettre de commettre des infractions, d’aller en garde-à-vue et de recommencer quelques heures plus tard. Les forces de l’ordre sont alors démunies face à cette situation et passent leur temps à courir derrière les mêmes délinquants.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. L es forces de l’ordre sont démunies …mais la racaille est protégé par la justice …c’est le monde à l’envers… Pauvre France à se taper le cul par terre….Notre accueil en 62 n’était pas le même avec le connard de Deffer ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.