Accueil » Société » Montpellier. Un imam appelle les musulmans à ne pas faire de dons pour Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris

Montpellier. Un imam appelle les musulmans à ne pas faire de dons pour Notre-Dame de Paris

22/04/2019 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – Au sein de la communauté musulmane de Montpellier, l’appel aux dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lancé par les responsables de la mosquée de la Paillade ne fait pas l’unanimité. Lors d’un prêche ce vendredi, un imam d’une autre mosquée a même appelé les musulmans à ne pas y participer.

L’imam Khattabi ne veut pas que les musulmans donnent pour Notre-Dame de Paris

L’imam Khattabi de la mosquée Aïcha n’en est pas à sa première controverse. Après avoir présenté les femmes comme « égoïstes par nature », après avoir appelé à soutenir les « moudjahidines », après avoir expliqué que l’on pouvait « consommer » son mariage avec une jeune fille du moment qu’elle était « pubère », Mohamed Khattabi a expliqué ce vendredi dans son prêche que les musulmans ne devaient pas faire de dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

L’imam explique que si le musulman peut être solidaire avec ce qu’il s’est passé à Notre-Dame de Paris, « vous pouvez écrire au diocèse, vous pouvez écrire au président de la République, à la maire de Paris », il ne faut pas pour autant que les musulmans donnent de l’argent pour la reconstruction de la cathédrale :

« Quand j’entends une instance musulmane interpeller les musulmans à cotiser dans la reconstruction de la cathédrale là on arrête ! (…) Toi instance musulmane sois-disant qui représente les musulmans, tu n’as pas de pudeur ? Tu n’as pas de gène ? Tu n’as pas de raison ? Tu n’as pas de sagesse ? Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il y a des mosquées qui sont en crise (…) qui n’ont plus d’argent. »

Par ces propos, l’imam Khattabi semble viser directement le responsable de la grande mosquée de la Paillade Lhoussine Tahri.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Le média indépendant Infos Toulouse fête ses trois ans [Vidéo]

14/05/2019 – 20h10 Toulouse (Lengadoc Info) – Lengadoc Info était présent ce samedi au troisième …

One comment

  1. Pourquoi donc le secours Catholique distribue des denrées aux musulmans ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.