Notre-Dame de Paris

Montpellier. Un imam appelle les musulmans à ne pas faire de dons pour Notre-Dame de Paris

22/04/2019 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – Au sein de la communauté musulmane de Montpellier, l’appel aux dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lancé par les responsables de la mosquée de la Paillade ne fait pas l’unanimité. Lors d’un prêche ce vendredi, un imam d’une autre mosquée a même appelé les musulmans à ne pas y participer.

L’imam Khattabi ne veut pas que les musulmans donnent pour Notre-Dame de Paris

L’imam Khattabi de la mosquée Aïcha n’en est pas à sa première controverse. Après avoir présenté les femmes comme « égoïstes par nature », après avoir appelé à soutenir les « moudjahidines », après avoir expliqué que l’on pouvait « consommer » son mariage avec une jeune fille du moment qu’elle était « pubère », Mohamed Khattabi a expliqué ce vendredi dans son prêche que les musulmans ne devaient pas faire de dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

L’imam explique que si le musulman peut être solidaire avec ce qu’il s’est passé à Notre-Dame de Paris, « vous pouvez écrire au diocèse, vous pouvez écrire au président de la République, à la maire de Paris », il ne faut pas pour autant que les musulmans donnent de l’argent pour la reconstruction de la cathédrale :

« Quand j’entends une instance musulmane interpeller les musulmans à cotiser dans la reconstruction de la cathédrale là on arrête ! (…) Toi instance musulmane sois-disant qui représente les musulmans, tu n’as pas de pudeur ? Tu n’as pas de gène ? Tu n’as pas de raison ? Tu n’as pas de sagesse ? Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il y a des mosquées qui sont en crise (…) qui n’ont plus d’argent. »

Par ces propos, l’imam Khattabi semble viser directement le responsable de la grande mosquée de la Paillade Lhoussine Tahri.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Expulsion des délinquants : Darmanin passe aux actes

09/05/2020 – 10h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a décidé de …

7 Commentaires

  1. Pourquoi donc le secours Catholique distribue des denrées aux musulmans ????

  2. Écoeurant lorsqu on vois nos français avoir faim et froid …..ils me dégoûtent ‘ l’ état et tous ces profiteurs alors que ont bossent pour cotiser et on a droit a queudalle !!!!! Le monde a l envers

  3. Les Francais accepteront ils l’évidence? Le ras le bol s’approche loi Avia pour les imams!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.