clandestins

Hérault. Une rallonge de 2,7 millions d’euros pour l’accueil de clandestins dans le département

22/05/2020 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce lundi 25 mai, les élus du Conseil Départemental de l’Hérault sont appelés à voter une nouvelle subvention d’un montant de 2,7 millions d’euros à l’association Coallia en charge de l’accueil des mineurs clandestins dans le département.

Des millions d’euros pour l’accueil de clandestins dans l’Hérault

Les finances du Département de l’Hérault sont dans un état catastrophique en raison du confinement. Une situation particulièrement alarmante, au point que son président, Kleber Mesquida (PS), a annoncé fin avril que sans un plan d’urgence de l’Etat, la collectivité serait dans l’incapacité de verser les salaires de ses agents et les allocations du RSA à partir du mois de novembre.

Mais cette crise ne semble pas du tout impacter la gestion de l’accueil des mineurs clandestins dans le département. En effet, après un premier vote d’un budget de 339 000 € pour le confinement de ces mineurs non accompagnés (MNA, ex mineurs isolés étrangers) en avril dernier, le Conseil Départemental de l’Hérault devra voter un supplément de 2 731 682 € ce lundi.

Une rallonge qui s’explique par l’ouverture de nouveaux centres d’accueil pour ces clandestins. Si le premier budget ne concernait que deux centres d’accueil, celui du Grain de Sel à Palavas et celui de l’hôtel Bellagio à Montpellier, trois nouveaux centres ont été ouverts depuis, aux Lutins Cevenols à Saint-Bauzille-de-Putois, à l’hôtel « Côté Green » à Juvignac et à l’hôtel « Les Châtaigniers » à Vendargues. En tout ce sont 315 migrants qui sont accueillis dans ces structures et cela jusqu’au 30 septembre.

Dans un communiqué de presse, le Rassemblement National a dénoncé « une politique cynique qui incite des milliers de miséreux à prendre des risques pour venir en France par tous les moyens. Cette gabegie bénéficie à des réseaux pro-migrants gauchistes qui vivent ainsi d’argent public dépensé avec d’évidentes arrières-pensées clientélistes ».

Clandestins

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Loi Avia

Loi Avia. Votre député a-t-il voté pour la censure ?

14/05/2020 – 03h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce mercredi avait lieu à l’Assemblée Nationale le …

3 Commentaires

  1. c est vraiment un scandale , on demande des aides en tant que entrepreneur qui nous sont refusées
    et on lache des milliers voir des millions d euros pour soit disant des mineurs
    on  » pert vraiment la tète  »
    que viennent faire ces migrants en France
    travailler
    non vien sur , profiter du système
    la France dans quelques années sera méconnaissable. cette politique est scandaleuse
    pourquoi les Français ne bougent pas
    et on voit ensuite les gilets jaunes nous emmerder pendant des mois
    ils devraient sortir pour ce genre de problèmes

  2. Comment les Mesquida et autres gaucho trouvent t-ils de l’argent ? Probablement pas dans leur poches. C’est honteux un département qui est l’un des plus pauvres de France et qui dépense du fric qu’il n’a pas, et pour une cohorte de gens anti français et islamistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.