Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Des graffitis obscènes sur la basilique Notre-Dame des Tables

18/07/2020 – 06h25 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Idiotie crasse ou acte anti-chrétien ? Alors que les actes christianophobes se multiplient dans le département de l’Hérault, les graffitis retrouvés il y a quelques jours sur la basilique Notre-Dame des Tables à Montpellier ne laissent guère planer de doute sur les motivations des auteurs.

Nouvel acte anti-chrétien à Montpellier

La vague de christianophobie qui touche la région ne semble pas en finir. Dans les villes, ces actes prennent l’apparence de tags et des graffitis sur les églises et les lieux appartenant à la communauté chrétienne. En campagne, loin des caméras, les dégradations sont plus violentes : un calvaire détruit à Montblanc en 2019, la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau en mai dernier, une statue de la Vierge Marie décapitée à Sumène…

Il y a quelques jours, c’est la basilique Notre-Dame des Tables qui a subi, à son tour, des dégradations. S’il n’y a pas eu de revendication de l’acte, la nature obscène du graffiti démontre une volonté de choquer et une absence totale de respect envers un culte religieux.

Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Un graffiti provocateur qui n’est pas sans rappeler les tags qui ont été retrouvés il y a quelques jours sur les murs de la basilique Saint-Martin à Tours.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Palavas

[Vidéo] « La racaille en prison » : Palavas manifeste contre l’insécurité

08/08/2020 – 15h15 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – Ce vendredi, près de 400 personnes ont marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.