Accueil » Société » Montpellier. Opération escargot et action anti-radar, nouvelle manifestation des Motards en Colère
motards en colère
crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Opération escargot et action anti-radar, nouvelle manifestation des Motards en Colère

07/05/2018 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Une nouvelle manifestation organisée par la Fédération des Motards en colère de l’Hérault a eu lieu ce samedi 5 mai 2018 à Montpellier. Elle faisait suite à plusieurs manifestations du même type dans la région ( ici et ici ) qui ont pour but de protester contre les mesures envisagées par le gouvernement sensées réduire le nombre de morts sur les routes françaises. Les usagers de la route ainsi que leurs représentants dénoncent, eux, un racket supplémentaire.

Des dizaines de radars recouverts par les motards en colère

Comme à leur habitude les conducteurs de 2 roues avaient appelé les autres usagers de la route à participer à cette manifestation. Une ambiance « sortie du dimanche » où chacun participe dans une ambiance chaleureuse. L’occasion de faire énormément de bruit de façon à se faire entendre métaphoriquement parlant…

Le rendez vous avait lieu au niveau du rond point du Zénith pour une classique opération escargot. Les montpelliérains ont pu constater/profiter de l’action anti-radars menée cette fois-ci. En effet, des dizaines de radars ont été emmaillotés à l’aide de film plastique noir de façon à les rendre provisoirement inopérants.

La cible principale de ces manifestations est le projet du gouvernement de baisser la limitation de vitesse actuellement de 90km/h à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs de voies à partir du 1er juillet 2018. Autre cible de cette colère, la mise en place de radars mobiles confiés à des sociétés privées.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

aquarius

Après l’Italie, Malte et l’Espagne, l’Aquarius pourrait débarquer ses migrants à Sète

13/08/2018 – 17h45 Sète (Lengadoc Info) – Le port de Sète va-t-il devenir la nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.